// Ateliers à l'année au Studio411

COURS DE BD MANGA À L'ANNÉE

LES MERCREDI DE 16H00 À 18H00

EN DEHORS DES VACANCES SCOLAIRES

à partir du 9 octobre 

Pour qu'une inscription soit valide, il nous faut : étape 1 : l'inscription administratif 

étape 2 : le règlement

CE FORMULAIRE PEUT SERVIR COMME  DEMANDE DE RENSEIGMENTS

Nous vous rappelons... !

PAYER EN LIGNE

L'équipe :

Sylvain Elfasi

est diplômé de l'ESEC (école supérieure d'études cinématographiques) à Paris et de l'EMCV (école des métiers du cinéma et de la video) au Québec en assistanat réalisation et réalisation documentaire.

Ces 8 dernières années, il a travaillé aux quatres coins du globe comme réalisateur, cadreur et monteur sur des productions de type reportage, documentaire et video promotionnelle.

Ses récents clients incluent Instagram et le media Great Big Story (CNN).

Son approche du montage est influencée par les nouveaux medias sociaux et les nouvelles formes de narration nées sur internet.

Sidonie Selz

Passionnée d'art et de culture visuelle, enseignante depuis 2014.

  J’occupe le poste d’enseignante en dessin à E-Artsup Montpellier en Grande école et Bachelor appliquant les bases du dessin académique, les différentes techniques d'atelier, le modèle vivant, la pratique du volume et de la couleur.

 

  Lors de mon parcours professionnel dans le domaine des Arts plastiques, graphiques et manuels, j'ai eu l'opportunité à plusieurs reprises d'encadrer et de mettre en place des ateliers de pratiques artistiques, pour enfants de 4 à 12 ans dans le cadre scolaire et pédopsychiatrique, et de dispenser un enseignement en BTS à l’ESMA de Nantes en dessin, couleur, illustration et design Graphique en parallèle d'une activité professionnelle d'illustratrice-graphiste et de designer.

 

  Partager et transmettre la pratique et les techniques d'atelier par la découverte des œuvres des maîtres classiques, éduquer l'œil et la main par les techniques de crayons craies et fusains, découvrir le dessin contemporain aux Bic et feutres, le collage et les techniques mixtes.

Aborder la couleur avec la gouache, l'aquarelle ou la peinture acrylique à travers l’enseignement des arts plastiques par les références d'artistes, dessinateurs et illustrateurs actuels. 

Accompagner les élèves à développer leur sensibilité à exprimer des émotions, développer des idées par la fabrication d'images et d'illustrations. 

Aborder la narration, la composition, découvrir son trait, son style et son expression personnelle pour évoluer. 

 

En tant que designer j'ai été conduite à créer des collections de mobilier et de luminaire en carton, à réaliser des décors en volume pour des salons professionnels et vitrines d'enseignes diverses. 

Ces expériences me permettent de partager mes savoirs faire de création de volumes par le dessin manuel et numérique (Illustrator et Photoshop) et la réalisation de maquettes et de prototypes utilisant les techniques de modelage et de sculpture en terre, plâtre, papier, carton.

 

  Pendant ces années d'enseignement en BTS, Bachelor et Grande école, je crois pouvoir dire que mon énergie, ma créativité, ma rigueur, mon sens de la pédagogie et de la transmission auprès des jeunes, ont été des atouts appréciés par les élèves et par l'équipe pédagogique.

Aline Riou

riou-pub@orange.fr 

Graphiste et gérante de l’agence de communication, Riou Publicité. 

Agent artistique ainsi que manager de la Galerie éphémère. 

A étudier et animés différents workshops dans plusieurs écoles d’art et de design ; HEAR (Alsace), Kunstuniversität (Linz, Autriche) et ESMA (Montpellier).

Maziar Zendhroudi

Une peinture est un objet qui tente de dépasser sa condition d’objet. C’est tragique mais c’est assez beau.

 

Et c’est encore beau même lorsque le peintre refuse le choix d’un sujet, même lorsque les codes du portrait sont bousculés, violentés, effacés, qu’il ne reste qu’une trame, c’est encore et déjà de la peinture.

 

Même quand le portrait devient un non-portrait - non pas l’absence de portrait mais le volontairement, et activement « sans » portrait - comme pour laisser place aux possibles. Après tout, peindre un humain c’est tout peindre à travers soi.

Voici le choix de ce peintre : activement, ne pas. Ne pas croire qu’il est possible de réussir à peindre, mais réussir à échouer, en peinture. Et recommencer sans fin : fuir, mais en fuyant, chercher une arme.

Maziar Zendehroudi est né en 1978 dans une famille de peintres et vit à Montpellier.