CLET

 

 

Breton d’origine, aujourd’hui quinquagénaire, Clet s’est installé en Italie il y a maintenant vingt ans. D’abord à Rome, puis à Florence, c’est là-bas qu’il développe, depuis quelques années, la forme de Street art pour laquelle il est connu aujourd’hui.

 

Sortie de Beaux art à Rennes, il est allé dans la rue, il y a quatre ans afin de faire diffuser son travail mais également afin de le confronter au public. Le detournement de panneau publicitaire est un symbole de l'autorité, de la communication entre l'autorité et le citadin, sans que celui ci n'ait un droit de reponse. Clet dit "humaniser le panneau" dans un entretien recent à Artistik Rezo. L'humour est nécéssaire pour l'artiste qui aborde pourtant un questionnement sur la figure de l'autorité. Il reconnait s'installer de facon intuitive et d'avoir la sensation de propager de la poésie, réaliser un acte d'amour plus que militant. 

 

Ses œuvres connaissent un succès notable auprès de collectionneurs privés à Paris, Monte-Carlo, New York. De nombreuses entités privées, comme la Banca Popolare dell'Etruria e del Lazio, l'Istituto Tommaso Crudeli de Udine et le Castello di Poppi lui ont commissionné des œuvres de prestige. Il a participé aux trois éditions de l'exposition collective Fuori Luogo organisée par la société Chiessi e Fedi en 2008 au Palazzo Strozzi, 2009 au Teatro della Pergola et en 2010 à la Galleria delle Carrozze du Palais Medici-Riccardi.


 

- STUDIO 411  - 19 avenue Georges Clemenceau 34000 MONTPELLIER - 09. 82.35.05.26 ou 06.10.87.64.08 - 

Galerie - Secrétariat : studio411galerie@gmail.comPhoto-vidéo - Location : studio411photo.video@gmail.com