DES3

//Présentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DES3 né à Paris en 1980, dès son plus jeune âge, il dessine. Il découvre à l’école les premières techniques du dessin. A 10 ans, il déménage à Montpellier et remporte son premier concours de dessin organisé par la SNCF.

 

            Dès l’âge de 16 ans, il s’intéresse aux inscriptions qui apparaissent un peu partout sur les murs des villes : les tags. Attiré par l’originalité, il voit là le moyen de laisser une trace personnelle sans rompre avec sa passion pour le dessin et la technique. C’est le graffiti qui l’attire le lettrage de fresques qui permettent de travailler le volume, l’espace et la couleur. Il commence à tagger les murs de la ville, les trains, les camions, il redore la ville avec ses amis. Puis l’envie de création se développe au fur et à mesure que les crews s’organisent.

            Les graffeurs s’enrichissement mutuellement, élaborent de grands projets  comme des fresques monumentales. Il rencontre Marlène et Swéo à cette époque. C’est également la période des premières expositions dans des MJC locales qui soutiennent ses jeunes artistes de rue. Il rencontre le crew P19 (Pest, Loop, John Beuz…) venu à Montpellier pour peindre le gymnase de la Rose. En les observant, il s’enrichit de nouvelles techniques, notamment, sur le travail autour de la lumière et des ombres. Puis à force de travail autour de la technique, dans l’évolution de son art, DES3 joue sur la représentation du volume et devient l’un des précurseurs du graffiti en anamorphose. Il définit son travail dans un style hyper réaliste y compris dans la représentation du volume et l’espace utilisé. DES3 parle de son art comme une drogue, toujours dans une perpétuelle quête de réalisme et d’une technique toujours plus audacieuse.  Son motif le plus connu, la flèche perlée,  concrétise son travail d’analyse de la technique toujours dans le but de rendre toujours une idée de volume et d’occupation de l’espace.

 

            Participant à de nombreux évènements, DES3 apporte sa touche aux évènements collectifs comme le Fise à Montpellier, la Battle de Reims en 2012, au festival Ebouelle Contest en 2013. 

 

 

1/6

- STUDIO 411  - 19 avenue Georges Clemenceau 34000 MONTPELLIER - 09. 82.35.05.26 ou 06.10.87.64.08 - 

Galerie - Secrétariat : studio411galerie@gmail.comPhoto-vidéo - Location : studio411photo.video@gmail.com