Nathalie Boulet, Léa Hodencq, Julia Lachaise et Constance Thieux

 

         

Le studio411 Galerie, expose du 2 mai au 14 juin 2014, les créations de quatre jeunes artistes  dîplômées de l'école des Beaux-Arts de Toulouse : Nathalie Boulet, Léa Hodencq, Julia Lachaise et Constance Thieux.

 

        Dans la continuité de l'événement organisé au "45Ter" de Montreuil, cette exposition itinérante pose ses valises au Studio411 galerie. Pensées autour du thème de l'absurde, les oeuvres et la scénographie s'en trouvent à chaque fois renouvelées. Des activités originales et interactives dévoilent alors le sens, pour ces artistes, de l’absurdité. Ces jeunes créatrices talentueuses transmettent dans l’aménagement d’un espace scénographique numérique et diverses installations interactives, sonores, visuelles, un espace théatral original. Véritable prouesse technologique, le Studio411 est fier de vous présenter une installation numérique, incrustant le spectateur en live dans un décor ainsi qu’un événement festif où la thématique se retrouve dans chaque détail afin de faire rentrer le spectateur dans l’univers décalé de l’absurde.

 

A l'occasion du vernissage aura lieu une performance originale de Camille Amigas Ricesso, ancienne étudiante aux Beaux-Arts de Toulouse. Elle travaille actuellement à Marseille, autour de différents médiums comme la photographie, le dessin,  la vidéo et l'installation.

         Ce projet est l'initiative de Julia Lachaise qui souhaitait travailler cette notion au sein d'une exposition collective. Les univers de ces quatre artistes apportent des perspectives nouvelles et complémentaires dans leur travail et enrichit la manière d'appréhender l'absurde. L'ensemble de ces expositions est réalisée suivant la technique du "work in progress". Les pièces sont pensées et réalisées spécifiquement pour chaque lieu d'exposition. La collection présentée au Studio411 galerie sera ainsi dévoilée dans sa globalité le soir du vernissage.