Girl Gang

 

Désireux de promouvoir des formes artistiques éclectiques et contemporaines, la galerie du Studio411, expose du 2 Avril au 4 juin 2016, les créations d’artistes urbaines contemporain :

 

Noon, Samnuts, Senor Octopus, Nikita, Zoulette, Madame Moustache, Fikas et Virginie Amo.

 

         Le Studio411 élabore lors du Vernissage le 1er Avril 2016, une exposition féminine représentant une sélection d’artistes hétéroclites tant sur les thématiques abordées que sur les techniques utilisées. Les artistes sélectionnées répondent à la volonté commune de représenter les femmes dans une discipline encore marquée par les hommes. Et pourtant, dans l’art urbain, ou les arts urbains, depuis les origines, beaucoup de femmes ont marqués de leurs empreintes ce mouvement tant par leur implication artistique que par une moralité et des messages qui apportent un regard différent. Les femmes, comme les hommes, artistes urbains ont le désir exclusif de montrer, de partager les œuvres, de rendre accessible leurs créations, de diffuser des messages et poser des questions. Les démarches sont communes, les techniques utilisées de façon similaire par tous, aucune différence n’est à priori à faire entre les artistes urbains hommes et femmes. Pourtant dans les chiffres, les femmes artistes sont moins représentées, ou du moins, pas représentées en tant que telle. L’idée de cette exposition est de présenter des œuvres d’artistes urbaines en tant que femmes artistes, il ne s’agit pas de monter une exposition féministe mais bien féminine. En tant que femme galeriste, il me semblait important de montrer des femmes artistes en tant que telle ; même si nous avons toujours eu la volonté de représenter de façon équivalente des artistes femmes et hommes, jamais nous n’avons évoqué le genre en tant que critère, thématique…

 

            Le soir du 1er Avril, nous invitons nos adhérents et la presse à venir découvrir en exclusivité l’exposition et les artistes à partir de 18H00, ensuite, dans le cadre d’une soirée festive et chaleureuse, nous recevrons le groupe TIPA TIPA, pour un concert endiablé.