Nikita

 

Nikita est né en 1980 à Montpellier. Marlène commence dès son plus jeune âge à dessiner, elle apprend la technique et réalise ses premières huiles sur toile. Elle participe à sa première exposition, au Corum des peintres en 2002. 

 

            Après un premier voyage aux USA, Swéo rencontre Marlène qui lui apprend les rudiments du dessin. Dans un échange créatif, ils enrichissent leurs techniques et expériences au fil de leurs rencontres et de leurs voyages à travers le monde. Ensemble, ils partent peindre au Canada, en Australie, en Angleterre, où ils rencontrent Sofles, Blande, Droogwi, notamment, ainsi que Dfek, Zek, Tchug.

           

Autodidacte de formation et appartenant au crew de 57 et MPA, Marlène a un univers bien particulier, inspiré de l’univers Comics, BDs, et Japonisant notamment pour ses motifs. Elle représente régulièrement des portraits plutot féminin affichant sa féminité spécifique et rare dans cet univers.  On retrouve sesvinfluences dans ses  travaux où elle se laisse une totale liberté, ne s’imposant aucune obligation de résultats. Elle travaille à la bombe et à au pinceau pour un rendu toujours plus minutieux et expressif. Son graff est remarquable pour le travail autour de la lumière et de l’ombre. A force de rencontres et de recherches, le travail sur la lumière, il fait réaliser des œuvres en 3D. Puis, un peu au hasard, en voulant pousser les murs, elle réalise des anamorphoses en travaillant dans les angles. Marlène travaille maintenant dans cette recherche de volume et d’espace en tant que précurseur du graffiti en anamorphose.

 

            Marlène participe à de nombreux évènements dans le graffiti et est présente lors d’exposition permanente à Nîmes (Galerie Corps et Ame) ainsi qu’en 2011 à l’espace Horizon à Montpellier.