Ce grand studio (plus de 100m2) proche du centre ville, peut accueillir tout type de séance photo !
Photographes professionnelles, nous vous apprenons à vous révéler devant l'objectif que ce soit pour une séance personnelle ou à des fins professionnelles.
Attentif à chacun, tant dans la réalisation de vos demandes, de vos objectifs que dans le déroulé de la séance, nous nous adaptons à votre volonté et prenons le temps nécessaire. Nous sommes avant tout des passionnés et fiers de réaliser notre travail dans une ambiance chaleureuse, décontractée et familiale.

Actuellement

REGARDS SUR FORME(S) COLLECTIVE
par Jules Hidrot et Thomas Lang
La galerie du 411 présentera les travaux de Jules Hidrot et Thomas Lang qui ont photographié et filmé la résidence artistique du projet FORME(S) COLLECTIVE initié par 1872 Maison d’Artistes. Ce projet a rassemblé huit artistes des collectifs 9ème CONCEPT et AOC, qui ont travaillé en duo sur les blockhaus de la plage du Gurp à Grayan-et-l’Hôpital dans le Médoc.
Ouverture de l’exposition du mardi au samedi / 14h à 18h / Sauf événements particuliers / Un évènement GRATUIT
Jules Hidrot et Thomas Lang ont suivi cette résidence artistique pour proposer une exposition sensible et contemporaine qui interroge la place de l'art dans notre rapport au monde. Leur travail, composé de photographies et d'une vidéo d’art, met en lumière la démarche collective d’une immense création in situ.

EN SAVOiR PLUS
LE PROJET D’ORiGiNE
En 2022, la résidence 1872 Maison d’Artistes, créée par le 9ème Concept, a fait appel à 8 artistes de deux collectifs: Lx.One (France}, Augustine Kofie (Etats-Unis), Carlos Mare
(Etats-Unis) et Remi Rough (Royaume-Uni) du collectif AOC (Agents of Change), et Stéphane Carricondo (France),Romain Froquet (France}, Théo Lopez (France) et Clément Laurentin (France) du 9è Concept.
Du 23 au 29 mai 2022, ils sont intervenus en duos sur les blockhaus de la plage du Gurp à Grayan-et-l’Hôpital dans le Médoc, ancienne partie du Mur de l’Atlantique. 1ls ont honoré
à leur façon les valeurs humanistes de partage, de rencontre, de relais, d’histoire et de mémoire dans une immense création en commun in situ. De façon fraternelle, ils sont
venus des Etats Unis, d’Angleterre et de France pour exprimer sur ces vestiges belliqueux, leur message de paix et de solidarité.
Jules Hidrot, réalisateur et photographe, a suivi cette résidence artisitique. Réalisation, images et montage, il propose une vidéo d’art pensée comme une installation muséale immersive, mettant en avant la démarche collective du projet et de la place de l’art dans notre rapport au monde. Une réalisation volontairement épurée et contemplative, construite avec des plans larges afin d’intégrer le décor naturel et des plans fixes, où la nature donne le mouvement à l’image. Il travaille avec Baptiste Martineau pour concevoir
une création sonore et accentuer la sensation de connexion à la nature.

Deux regards
Jules Hidrot
Réalisateur et photographe basé à Montpellier, collabore avec de nombreux artistes sur des projets de vidéos d’art, de documentaires et de portraits. En parallèle, il développe un travail personnel en photographie sur le paysage urbain. Il produit des images où le doute fait partie intégrante de
l’œuvre.
Thomas Lang
né en 1977, il vit et travaille entre Paris et Strasbourg.
Il développe un travail personnel autour de l’introspection, le regard sur soi et celui des autres, qui a donné lieu à plusieurs expositions et publications. En parallèle, il est photographe de commande, spécialisé dans le portrait, la photographie d’architecture et dans le milieu médico-social.