La galerie d'art du Studio411 a ouvert en 2013 et est tenue depuis son ouverture par Florine Menant avec toute l'aide, conseil de Sebastien Pucel. 

Florine Menant, a été formé à l'ICART, école de Ecole de Médiation Culturelle et Marché de l'Art à Paris, ou elle a obtenu un Bachelor de niveau II, où elle effectue entre autres des stages chez l'antiquaire et maison de vente Camille Burgi, Europe Auction (Paris 9), puis à la galerie Hopkins Custot (Paris 8e) et chez Artcurial - maison de vente (Paris 8e). Afin d'élargir ses compétences et elle effectue du droit dont la L2 à Montpellier. Puis un master en Art contemporain à Paul Valery, Montpellier. Elle travail notamment sur des mouvements comme les arts de Mai 68, puis sur le mouvement des Youngs British Artist notamment Marc Quinn et enfin sur le Street art, dont elle rencontre certains artistes aux cours des stages.  

En installant une galerie d'art tout à fait professionnel au sein du Studio411, l'idée est de connecter différents types d'art tout en gardant leurs repères mais qui peuvent facilement s'ouvrir entre eux. Une galerie d'art, au sein d'un espace plus complet avec des artistes et différents créateurs, et un studio photo qui à la fois permet les créations extérieures mais aussi celle des artistes de la galerie. 

La galerie d'art est ouverte sur les thèmes et les artistes avec lesquelles nous travaillons. Nous travaillons uniquement avec des artistes professionnels avec qui nous somme en contact direct, ou avec une provenance CERTAINES. Nous nous adressons quelques fois à des fondations, ou à des confrères surs et vérifiés afin de vous proposer une sélection plus élargie. 

La volonté principale est de créer un espace de vente pour les artistes. Nous sommes la pour encadrer les artistes, les aider dans toutes les étapes de leur processus, nous sommes un lien entre l'artiste et le reste de ses préoccupations.  La galerie est aussi espace où les amateurs d'art contemporain trouvent une sélection originale, des artistes variés, accessibles, compréhensibles. 

Un espace conviviale et sympathique où trouver écoute, conseil et accessibilité face à l'art contemporain. 

Dans une démarche de médiation, la galerie d'art organise des vernissages où rencontrer les artistes et des évènements types master class ou encore performance ou atelier afin de permettre un dialogue entre les artistes et son public. 

La galerie d'art du Studio411 se veut éthique, proche des artistes, en relation direct avec les amateurs d'art contemporains. 

CONTACTER NOUS

1/4